top of page

L'académie Alice

Auteur : Tachibana Higuchi

Editeur : Glénat

Tomes sortis en France : 31 série finie.

Animé : Oui en 26 épisodes

Synopsis :

 

Mikan et Hotaru sont deux amies d'enfance inséparables. Mikan est une boule d'énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n'empêche pas les fillettes d'être toujours ensemble. Jusqu'au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l'Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d'être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s'inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu'il leur est interdit de sortir de l'école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l'école, cela signifierait-il donc qu'elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?...

Mon avis :

 

Sur l'animé :

 

Je trouve que l'animé est bien, il est plutôt drôle est il retranscrit bien le manga mais il s'arrête aux environs du tome 6 et c'est bien dommage. J'ai préféré le manga !

 

Sur le manga :

 

J'adore ce manga ! L'univers, les dessins, les personnages tout ! Il m'a aussi bien fait rire que pleurer ( bon ok, j'ai la larme facile...). Je trouve qu'il est très agréable et que l'histoire est très bien pensée ! Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je le conseille :)

 

N'hésiter pas à laisser un commentaire si vous aussi vous aimez l'Académie Alice.

 

                            

 

 

                            

 

 

 

                                     

 

                                       /!\ Attention risques de SPOIL /!\

 

 

 

 

 

 

J'ai beaucoup aimé toutes les parties " vie à l'académie" qui sont en dehors de l'histoire principale. Comme le moment où leurs âmes s'échangent ( c'était très drôles) particulièrement l'échange Mikan-Bear !!

Je trouve Mikan absolument hilarante surtout quand elle se fait casser par Hotaru ou Natsume

Mes personnages préférés sont déjà les 3 au dessus + BEAR ♥ ( et tsubasa) bon en fait je les aime tous, franchement l'auteur nous fais ressentir son amour pour les persos qui sont tous simpas !

J'ai trouvé les moments avec ses parents magnifiques mais triste :') Je trouve que voir leur histoire et le passé nous apporte beaucoup !

Quoi qu'il en soit cette série reste l'une de mes préférés.

J'ai trouvé que la fin était trop rapide, on voudrais en savoir tellement plus... J'ai aussi très envie d'avoir les arts book et fan book entre les mains. Je ne sais pas si Glénat à l'intention de les éditer.

Les rubriques de Tachibana Higuchi sont super ! Le grand test des persos et le brain maker qui n'a pas pu aller jusqu'au bout de ses capacités ! ( Personnellement je m'attendais à ce que se soit Natsume le plus pervers mais on découvre que c'est notre héroïne :P !)

 

Sur ce, Vive l'A.a !

 

 

 

 

 

 

Yume

 

 

 

L'académie alice

Cat's Eyes

Auteur : Tsukasa Hojo

Editeur : Tonkam

               Panini comics

Tome sortis en France : 10 série finie.

Animé : Oui en 73 épisodes

Synopsis :

 

Les sœurs Kisugi tiennent un café durant la journée, le Cat's Eye, et se transforment en voleuses la nuit. Mais ce ne sont pas des voleuses ordinaires. En effet, elles ne volent que les pièces ayant appartenu à leur père, un artiste allemand du nom de Michael Heintz, disparu sans laisser de traces plusieurs années auparavant, pendant la période trouble de la Seconde Guerre mondiale. Elles pensent qu'en réunissant toute la collection de leur père, elles pourront le retrouver. Elles annoncent toujours leur intention de venir chercher une œuvre d'art en envoyant une carte signée Cat's Eye, et en précisant la date et l'heure du larcin, qu'elles effectuent avec une certaine classe. Leur adversaire principal est l'inspecteur Toshio Utsumi dont le seul but est d'attraper "Cat's", mais qui est aussi le fiancé de Hitomi. Quoi qu'il fasse, il n'arrive jamais à les attraper.

Notre avis :

 

Sur l'animé :

 

J'ai trouvée que c'était un très bon animé ! Les voix sont aussi agréables en vostfr quand vf ! L'histoire suit le manga dans l'ensemble avec en plus des tas de fillers très réussis. Vers la fin l'histoire n'est pas celle initiale et c'est pour cela que j'ai préféré le manga, ( pour cela et pour l'absence de certains personnages...) Mais il est tout de même très plaisant à regarder :)

 

Sur le manga :

 

J'ai beaucoup aimé ce manga ! Les dessins sont très beaux et l'histoire intérresante. Avec une petite touche d'humour, on ne s'ennuie pas et on prends très plaisir à le lire ! 

Lisez-le !

 

 

 

                                         

 

 

                                     /!\ Attention risques de SPOIL /!\

 

 

 

 

 

 

Je l'avoue, j'ai pleurée à la fin ! Si vous voulez on en discute en commentaire ;) !

Je ne sais pas vous mais moi j'ai été à fond dans les passages avec cat's eyes blonde, ( ça lui va vachement bien à Hitomi )

J'ai aussi bien rigolé avec nos deux acolytes Takéuchi et Hirano XD

Voilà je ne sais que trop dire à part que j'ai énormément aimé ce manga et que je le conseille à tous !

 

 

 

 

 

Yume

 

 

 

 

 

 

Cat's eyes

Fight Girl

Auteur : Izumi Tsubaki

Editeur : Delcourt

Tomes sortis en France : 18 série en cours

Animé : Non

Synopsis : 

 

A la tête d'une bande de voyous, Mafuyu se fait renvoyer de son lycée, suite à un règlement de compte. Sa mère l'inscrit dans un nouvel établissement à une condition : qu'elle en finisse avec la violence. Mais, comment ne pas céder à l'appel du combat lorsque son ancien mentor réapparaît en professeur un brin sadique qui met tout en oeuvre pour la rediriger sur le mauvais chemin ?

Mon avis :

 

Fight girl m'a entraîné dans son monde de tout et n'importe quoi... J'adore !!! C'est le style de shojo totalement différent avec un héroïne complètement décalée qui souhaite devenir une héroïne de shojo mais qui bien sûr... N'y parvient pas... Chasser le naturel il revient au galop !

C'est un manga qui donne le sourire et la pêche alors je souhaite qu'un jour vous puissiez le découvrir !!

 

 

 

 

 

 

                                   

 

                                            /!\ Risques de SPOIL /!\   

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'instant je ne suis qu'au tome 12, mais il s'en ai passé des choses !! Des fois certains passages me reviennent comme l'instant où ils vont à la mer et que Takaomi ♥ lance Mafuyu en criant : " Thunder from the sea !!! " ( littéralement : tonerre de la mer) c'est ces petits passages qui me font sourire :D Franchement j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette série ! Si vous vous êtes risqué derrière cette bannière SPOIL c'est que vous avez lu un peu le manga non ? Hé bien je vous souhaite de continuer et si vous le voulez d'en discuter avec moi par commentaire :P

Love Super Lapinou ♥

 

 

 

 

 

 

Yume  

 

 

 

 

 

 

 

                 

Fight girl

Cowboy Bebop

Animé : 26 épisodes série finie

Réalisateur : Shin'ichirō Watanabe

Scénariste : Keiko Nobumoto

Studio d’animation : Sunrise

Synopsis :

 

En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». 

 

Mon avis :

 

Super animé ! Je trouve les persos très classe et c'est un genre qui change de d'habitude. Avec du sérieux et de l'humour !!

                                                                     <=LOL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un univers palpitant, que je ne conseille pas à tout le monde mais... Franchement... J'ai adoré !!

 

 

 

 

                                                      

 

 

 

                                        /!\ Risques de SPOIL /!\

 

 

 

 

 

J'aime beaucoup Ed et Ein :) ! J'affectionne particulièrement l'épisode du jeu d'échec ainsi que celui où Spike et Jet vont sur Terre à la recherche d'un lecteur de casette... Très amusant !  Les apparitions des émissions Big Shot font toujours plaisir ! Les dessins sont puissants ! Je trouve Faye magnifique et son style vestimentaire est trop classe :P !

Je trouve que le générique du début est stylé !

Je n'ai pas encore finis la série mais j'ai vu le film... J'ai beaucoup aimé !

See you space cowboy... :3

 

 

 

 

 

Yume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cowboy bebop

Bakuman

Auteurs : Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Editeur : kana

Tome sortis en France : 20 série finie.

Animé : Oui en 3 saisons de 25 épisodes

Synopsis :

 

Moritaka Mashiro, surnommé Saïko par ses amis, est en 3e année de collège et ses dons pour le dessin lui ont permis de remporter plusieurs prix. Il est amoureux en secret de Miho Azuki mais n’ose pas lui révéler cet amour jusqu’à ce que son ami, Akito Takagi, force le destin. Takagi est le meilleur élève de sa classe, il écrit également des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. Celui-ci refuse dans un premier temps, mais il se voit obligé d’accepter une fois qu’il se trouve devant la belle Azuki. Quant à elle, Azuki rêve de devenir doubleuse de films et de dessins animés. Si Azuki et Mashiro réalisent leur rêve, ils se marieront, mais d’ici là ils ne doivent plus se voir et communiquer uniquement par e-mail…
La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

 

Mon avis :

 

Sur l'animé :

 

Très bon animé qui suit le manga ! Bon je l'avoue je n'ai vu que deux épisodes en plein milieu car je n'avais pas la patience d'attendre... Mais je n'ai pas été déçue au contraire donc on peut clairement dire que l'animé est très bon. D'ailleurs c'est un des rares animés qui retranscrit le manga dans son intégralité ! 

 

Sur le manga :

 

Bon ok je l'admet ce synopsis.. ne fais pas très envie. Mais... En réalité... Ce manga... prend aux tripes !!! On suit le quotidien de deux jeunes mangakas accompagnés de leurs amies. Deux mangakas très ambitieux qui compte devenir n°1 du Jump !! On ressent leurs émotions et la rivalité est très simpathique, c'est tout simplement splendide... J'ai totalement accrochée et adorée ! Commencez bakuman et vous vous verrez déjà au dernier tome.

 

 

 

 

                                           

 

                                           /!\ Risques de SPOIL /!\

 

 

 

 

 

J'ai été... totalement ravie et satisfaite de la fin de bakuman ! Malgrès ma grande tristesse de voir une fois de plus une de mes séries se finir, j'ai été très heureuse et ne regrette rien. Pour ceux qui l'auront lu : elle est quand même belle la scène final  <3 et d'ailleurs, la fin du manga à Muto Ashirogi est splendide aussi ! Pas déçue de ce côté là non plus ! Au fait... Vous vous attendiez vous ? Vous voyez de quoi je parle... Du mariage de Hiramaru et la belle Aoko ? Il faut avouer qu'il fait partie des couples que l'on n'aurait jamis imaginé à leur apparition, mais moi ça me va. Depuis toujours ce cher mangaka très pessimiste et très naif et son éditeur machiavélique, qui lui ment totalement mais qui dans le fond est gentil me font bien rire XD ! Combien de combines lui a t-il raconter pour la seule raison qu'il adore Rakko 11 !! Kaya aussi au début m'a bien fait rire, Oh ! Il y a aussi Iwase qui pète des cables et qui martyrise Miura !!! Hahaha... Enfin bref, j'ai adoré Bakuman ! Si vous aussi vous trouvez  qu'Eiji Niizuma a trop la classe, laisser un commentaire !

 

 

 

 

 

Yume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bakuman

Détective Conan

Auteur : Gosho Aoyama

Editeur : kana

Tome sortis en France : 78 série en cours.

Animé : Oui en bientôt 800 épisodes

Synopsis :

 

Shinichi Kudo est un jeune détective lycéen dont le père est un auteur de romans policiers reconnu dans le monde entier. Doté d'un remarquable sens de l'observation, il résout de nombreuses affaires complexes.

Un jour, alors qu'il se rend à un rendez-vous avec son amie d'enfance Ran Mouri, il surprend deux mystérieux hommes noirs se livrant à du chantage. L'un deux l'assome et lui fait avaler un poison jusqu'alors inconnu. Cela ne tue pas Shinichi, mais il rajeunit de quelques années. Ayant désormais l'apparence d'un enfant de 7 ans, il décide de changer de nom pour celui de Conan Edogawa et cache sa réelle identité à Ran. Tout en continuant de résoudre des affaires de meurtres alentour, il recherche des indices pouvant le mener à la dangereuse organisation des hommes en noir dans l'espoir de redevenir Shinichi Kudo.

Mon avis :

 

Sur l'animé :

 

Des épisodes de l'animé sortent chaque semaine alors je ne peux pas prétendre être à jour... Je ne le suis pas du tout... Mais quel animé de malade !!! Oui, il est super ! Remplie de fillers, d'accord, mais pas que ! Les voix jap' sont cool et l'animé a du succés et est très très simpa à regarder. 

Les films : les 18 bientôt 19 longs métrages d'animation sont tous plus géniaux les uns que les autres... Dans l'animation de détective conan c'est ce que j'ai préféré...

lien pour la liste et les résumé des films : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_longs-m%C3%A9dias_de_D%C3%A9tective_Conan

 

 

Sur le manga :

 

Le manga de Maître Gosho Aoyama !

Si je suis encore la série ? Bien sûr ! J'achète les tomes français le jour de leur sortie !!! Oui, oui ! Cette série à été une révélation pour moi, je me suis rendue compte que j'adorai les enquêtes et c'est grâce à ça que j'ai commencé les Sherlock Holmes ( et que je suis devenue une fervante fan de Sir Arthur Conan Doyle ) ! :P Vraiment, vraiment bien, on pourrait trouver le temps long ? Même pas ! La romance, la trame principale, tout m'a entraîné et m'entraine encore car je VEUX savoir ! Mais qui est donc the boss ?!!! A lire !

 

 

 

 

                                           

 

                                           /!\ Risques de SPOIL /!\

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur les films :

 

Quels délicieux moments j'ai passé devant les longs métrages d'animation de détective conan ! Une enquête à couper le souffle pendant 1h30 ! Des persos que l'ont adore qui font leurs apparitions et qui aident Conan, Yeah !

Je n'ai pas aimé le premier c'est normal c'était le début... Mais on peut dire qu'ils ont bien rattrapés le coup avec le deuxième ! Personellement le quatrième est l'un de mes préférés, normal ! Tellement plus de détails sur cette fameuse journée à TropicalLand ! Même si les films sont non-canon et donc ne compte pas, ça m'a vraiment fait plaisir ! Comme tous les autres d'ailleurs !

 

Sur le manga :

 

Kyaaaa récente confrontation contre l'org. tout simplement un régal ! Pour les couples avec Conan de DC, pour moi en first il y a le ShinRan, je suis plutôt fan c'est le plus sensé et j'aime tous les instants de romance entre eux. Mais comme tout bonne fan un peu mouton j'ai beaucoup aimé le CoAi ! Oui j'aime Haibara ! Elle est.. craquante ! Intelligente, maligne et très complice avec Conan... Par contre je ne suis pas à fond même pas du tout sur le CoMasu... Désolé...

Dans DC il y a tant de persos qui ont la classe ! Vermouth, pour moi restera l'une des plus charismatique ! ( Bon d'accord Gin est carrément charismatique... Quand il tire sur Sherry sur le toit de l'immeuble lors de la réception il fait trop peur... :') ! )

Bourbon a la classe... Akai a la classe, Shinichi et Yusaku, Heiji et plein d'autre... Oh ! Kid l'insaisissable a la classe ( bien que voleur, il faut le reconnaître il est cool <3 !)

Enfin, il y a trop de choses a dire sur DC... La série est longue mais il ne faut pas se laisser impressionner ! Ah ! Et peut être que certain connaisse mais il y a un sîte très à la page et super sur Détective Conan que je vous conseille d'aller voir :

http://kudoproject.net/ 

Leur théorie sur Ano Kata ( le boss ) sont impressionantes ! Ils sont à jour dans les scans et les épisodes de l'animé et leur partie humour est très drôle ! 

A part ça... Je risque de compléter ça petit à petit hein... Des choses risque de me revenir ;P ( entre nous, Shinichi est vachement beau gosse <33)

Rappelez vous bien, Il n'y a qu'une seule vérité !

 

 

 

 

 

 

Yume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détective Conan

Fruits Basket

Auteur : Natsuki Takaya

Editeur : delcourt

Tome sortis en France : 23 série finie.

Animé : Oui en 26 épisodes

Synopsis :

 

Tohru est une jeune fille farouchement indépendante. Orpheline de père et de mère, elle décide de vivre en autarcie totale et plante bientôt sa tente au milieu d'un terrain qu'elle croit n'appartenir à personne. Ce dernier est, en fait, la propriété des Sôma, riche famille qui vit à l'écart du monde. Suite à un glissement de terrain qui emporte le campement de Tohru, la jeune lycéenne est accueillie au sein de cette famille et partage bientôt son secret. Chaque membre des Sôma a la particularité de se transformer subitement en animal d'un des signes du Zodiaque lorsqu'il subit un choc émotionnel. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec l'arrivée de Tohru dans la famille, les émotions fortes sont au rendez-vous !

Mon avis :

 

Sur l'animé :

 

Très chouette animé <3 je l'ai vu en entier ( bon d'accord il n'y a que 26 épisodes donc c'est pas un exploit ! ) :P L'animé suit le manga mais s'arrêtes aux environs du tome 6 et du coup la fin est chelou et on manque THE end qui est super top dans le manga !

 

 

Sur le manga :

 

Ouiiii un de mes premiers manga !! Les dessins s'améliorent aux fils des tomes je trouve... Bon dans l'ensemble tout est cool : l'histoire est top, les dessins sont beaux, il y a de l'humour et de l'émotion forte ( j'ai pleuré dans quasiment tous les tomes ( mais pourquoi ?! ) ) Je le conseille vivement <3 ( d'ailleurs j'avais beaucoup aimé, je me souviens avoir relus la série 3 ou 4 fois...) 

 

 

 

 

                                           

 

                                         

 

                                          /!\ Risques de SPOIL /!\

 

 

 

 

 

 

 

Woaw comme d'habitude je vais commencer par la fin... Jolie... Poétique... Bon d'accord pas la fin fin mais plutôt le kiss <33 non ? d'accord. Je sors. L'histoire se finit bien ( on peut le dire ça non ? ) même très bien, le gros méchant ou plutôt la grosse pépette de l'histoire se reconvertit et passe du côté good de la force grâce à notre héroïne... Notre héroïne ? Mais oui Tohru ! Complètement à l'ouest.. Mais si attachante si gentille et trop mignoneuu <3 !! Mes persos préférés : Haru et Rin ; Saki et Arisa. J'ai beaucoup ri lors de la pièce de théâtre puis je ne sais pas pourquoi mais la robe profondément noire de Saki était... indescriptible... L'histoire de Saki est l'une des plus émouvante, je ne saurais pas dire pourquoi mais je me souviens avoir versé un L de larmes... Celle d'Arisa aussi était pas mal ! Haru... Haru est trop classe ( avec un écho sur classe : Haru est trop classe classe classe classe....) Non sans dèc' j'adore *o* sont style vestimentaire ainsi que celui de Rin. Oh ! et j'adore quand il est à l'ouest <33 Après je n'ai plus qu'a crier haut et fort : Vive Tohru et Kyo !!!!!! Oui kyo, trop beau, trop.. trop tout ! Ouais. Yuki, je l'adore aussi ... Avec son frère je suis mdr ( tiens ça rime ! ) avec kakéru c'était pas simple au début ( encore un rime ) ... Mais je suis sous le charmeuuu Kakéru il est so funnyyy !! Bon ben voilà on se dit à bientôt...

 

 

 

 

 

Yume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fruit Basket

GTO

Auteur : Tôru Fujisawa

Editeur : pika

Tome sortis en France : 25 série finie.

Animé : Oui en 43 épisodes

Synopsis :

 

Eikichi Onizuka, 22 ans, « célibataire et libre comme l'air », est un jeune professeur au passé douteux qui est nommé pour son premier poste dans une classe difficile ; il montre rapidement une vision de l'enseignement totalement décalée avec les pratiques habituelles. Ses réactions anticonformistes et directes, souvent humoristiques, sont l'axe central de cette série. Il va évoluer avec cette classe, dont la spécialité est de faire craquer moralement leurs professeurs, en tentant de la rallier peu à peu à sa cause.

Mon avis :

 

Sur l'animé :

 

Un très très bon animé ! Pour tout vous dire j'ai vu l'animé avant de lire le manga, et franchement hormis le fait que la fin n'est pas celle initiale, l'animé est génial ! Un doublage VF très bon et des musiques...EPIQUES ! L'accent de Mr Sakurada ( prof d'anglais nul ) est excellent !! Coup de foudre pour Urumi <33

 

 

Sur le manga :

 

Un manga juste … puissant ! ( attendez peut être 12ans avant... Enfin vous faites comme vous voulez hein ! ) Un manga qui coupe le souffle, un manga admirable, un manga très pervers <=quoi ?! Bon tout simplement, l'histoire est très bien, les différents cas d'élèves sont plus ou moins durs mais autant de pleurs/sérieux que de rires, c'est un manga qui m'a réellement marqué, n'hésitez pas à visionner l'animé ! Lisez GTO, il est incontournable, c'est le plus great teacher du moonnndeeeuuu !!

 

 

 

 

 

                                         /!\ Risques de SPOIL /!\

 

 

 

 

 

Ça y est... Le moment est venue...je le sens... Je peux enfin vous parlez de GTO !!! Un manga... formidable !! J'avais vu l'animé en premier et en lisant le manga j'ai été émerveillé par la profondeur réelle de l'histoire ( et mon coup de cœur pour Kanzaki c'est accentué ! ) Beaucoup plus de détails , n'est ce pas Mr Sakurada #levoyeur et son épopée dans les égouts, n'est pas Mr Teshigawara #lepsychopatheetfétichiste avec l'enlèvement de Melle Fuyutsuki ! Il y a aussi des persos qui n'apparaissent que dans le manga : Mayu, les anges, Shibuya et Mme Daimon...

Une fin, une finnn,... stupéfiante ! L'histoire avec les anges ne m'a pas déplu et ce que cachait Miyabi est 100X, non 1000X mieux que dans l'animé !

Snif, comme toute bonne pleurnicharde j'ai versé ma larme lorsque #cettepestede Miyabi a dévoilé le secret d'Urumi... Urumi pour se venger ( elle avait tout prévu ! * admiration *) lance le blog à retardement qui finalement ne dévoile que le regret de leur amitié d'enfance !

Parlons d'Onizuka à présent ( ba oui c'est un peu le héros...). Un seul mot me vient à l'esprit : PERVERS oups PUISSANT ! Il n'a rien à faire de sa vie, il devient camionneur, non, prof pour un motif très personnel ;P et en 1ans environs, il remet une classe d'élèves très particuliers dans le droit chemin ! J'ai été sidérée par sa force et très amusé par le résultat du test qu'il a passé avec trois balles dans le corps. Une chose à critiquer : pourquoi j'l'ai pas comme prof principal ( et pas seulement pour aller à Okinawa ! ) ?!

Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et libre comme l'air !

Tchao XD

 

 

 

 

 

Yume

 

 

 

 

 

 

 

GTO

Drôles de Racailles

Auteur : Miki Yoshikawa

Editeur : pika

Tome sortis en France : 23 série finie.

Animé : Non

Synopsis :

 

Daichi Shinagawa est le pire voyou du lycée. Personne n'ose s'approcher de lui. Personne, sauf Hana Adachi, la déléguée de classe. Daichi va rapidement apprendre à ses dépens que toutes les filles à lunettes ne sont pas forcément des intellos. En réalité, Hana est une ancienne délinquante reconvertie qui souhaite, plus que tout, devenir une déléguée de classe modèle. Il y a juste deux problèmes... Non seulement Hana a des sursauts de violence mais, en plus, elle est d'une bêtise absolue. Malgré tout, elle a un petit quelque chose qui pousse Daichi à se laisser embringuer dans toutes sortes d'aventures ridicules...

Mon avis :

 

Si vous avez envie de rire de choses totalement décalé, si vous êtes un paumé, si vous avez simplement besoin de sourire ou si vous vous ennuyez, débutez cette série et vous la finirez ! J'ai eu un gros coup foudre pour drôles de racailles, que du rire pendant 20 tomes et les 3 derniers sont dans le style sérieux-puissant alors ne passez pas devant, lisez ce manga absolument !!!

 

 

 

 

 

                                          /!\ Risques de SPOIL /!\

 

 

 

 

 

HI-LA-RANT ! J'ai éclaté de rire toute seule des multitudes de fois ( ne mentez pas, ça vous arrive aussi ! ) Comment dire... le contexte est.. parfait ! Les personnages sont tous marrants, tous attachants, bref : trop bien quoi ! Au départ c'était Adachi notre héroïne mais vers la fin Shinagawa est plus au centre ! On en apprend bien plus sur lui et Akita #lafemmelette le considère comme membre clef du fameux conseil des élèves ! N'empêche il a eu de la chance #oupas, il fait la connaissance d'une fille paumée, totalement à l'ouest, qui l'entraîne dans une vie amusante, une vie qu'il aime et à la fin une vie réussis ! D'ailleurs il tombe amoureux de cette fille ( ^ 3^) ! Après, on a Izumi ( et ses fringues space ), Rinka ( la jolie racaille qui est en fait... un princesse avec propre majordome #pervers ! ), Chiba ( le mec victime et peureux... Qui a le béguin pour Makoto :P )... Makoto ( la fille sympa du club de voley, ChibaxMakoto ! ), le deuxième conseil des élèves qui m'a mise K-O : Kagawa, un président aussi paumé qu'Adachi ( « Mince c'est ton adversaire qui t'a fait tombé ( d'un immeuble) ?! » « Non, il m'a proposé de l'argent alors je lui ai fais sa fête et j'ai raté la marche... » XD et quand il jouait au catalogue de meubles avec Adachi mdr ! ), Kitami ( le mec qui veut des amis mais qui malheureusement leur fait peur... ) , Anna ( la bimbo, j'ai adoré toute les fois où elle a pris la parole « nan mais...! » « Grave ! » c'était magique !! ), Akita ( la gars quand on le traite de fille il explose :P mais sinon il est à l'ouest ), bon après viennent les trois potes d'Université de Daichi et tout ce petit monde c'est les drôles de racailles et on ne s'en lasse pas ! Ooo j'ai oublié un personnage pourtant si marquant : la présidente du conseil des élèves d'Aosuji et son pauvre nounours (^ _^) !

La fin est une fin à la drôles de racailles ! Peut être un peu déçu par l'absence de romance mais en prenant du recul je trouve qu'on aurai pas pu faire mieux !

Et la p'tite larme alors ? Je l'ai versé, d'accord, je les ai versées lors du discours si émouvant de Shinaaa. Le voir pleurer a été si tristeuuu !

C'est la fin de cet article, merci d'avoir lu See You <3 !

 

 

 

 

Yume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Drôles de racailles

Nana

Auteur : Ai Yazawa

Editeur : delcourt

Tome sortis en France : 21 série suspendue.

Animé : Oui en 47 épisodes.

Synopsis :

 

Deux jeunes filles japonaises ont en commun leur prénom, « Nana », leur âge et leur attirance pour Tokyo. La première, étudiante rêveuse et tête en l'air, est à la recherche du prince charmant. L'autre, plus déterminée et solitaire, est devenue chanteuse dans un groupe de rock amateur grâce à son premier amour.

Mon avis :

 

Sur l'animé :

 

Très bon animé, j'adore surtout les musiques, encore une fois je préfère le manga car je trouve qu'il est plus complet...

Malgrès tout je vous conseille de le regarder, car le scène du baiser HachixNobu sur la chanson Reccorded Butterfly est tout simplement sublime ! Très contente aussi du concert de Trapnest avec A little pain chanté par Olivia Lufkin ( Reira ) ! En bref les openings, les endings et les musiques au cours de l'animé sont top !!

 

Sur le manga :

 

Le shojo manga incontournable ! Les dessins de Yazawa-sensei sont sublimes <3, l'histoire est très belles ont ressent une réelle émotion en suivant les épreuves de nos deux collocataires. Amitié, histoires d'amour, drame et petite touche d'humour sur les persos ! Je vous conseille de lire la série, bien qu'elle soit suspendue, cela reste 21 magnifiques tomes !

 

 

 

 

 

                                               

 

                                            /!\ Risques de SPOIL /!\

 

 

 

 

 

 

Wiii un manga de Yazawa-sensei !!! J'ai beaucoup pleuré en lisant Nana.. Je suis une adepte de la secte du roi des démons XD !! Je ne sais pas quoi dire... Hachi est trop mignone, vive le HachixNobu et le NanaxRen... Je ne m'attendais strictement pas à la mort de Ren et je trouve que l'auteure a réussis à retranscrire la peine, le douleur, la tristesse de Nana... Elle est très forte niveau émotions ! Les premiers chapitres du tome 22 sont disponibles sur le net, ils ont étés traduit par les fans... On attend tous la reprise de Nana mais peut être ne viendrat-elle jamais... Gardons espoir ! De plus avec tous les flashback ? Flashfutur plutôt... On peut imaginer quel est le futur qui les attends ( Nana, blonde, dans le bar anglais... Takumi qui s'est coupé les cheveux ;P ) M'enfin... Il s'est passé beaucoup de choses depuis le début de la série quand même ! Surtout du côté des couples !! Regardons la petite chaîne HachixShoji=> ShojixSachiko=> NanaxRen=> HachixTakumi=> HachixNobu=> ShinxReira=> HachixTakumi=> NobuxYuri après j'ai pas trop suivie peut être y a t'il eu du RenxReira et du TakumixReira... Il y a du YasuxMiu... et... et... NobuxHachi dans le tome 22 !! Enfin... On a aussi assisté à la progression de Blast, on a découvert la mère de Nana ainsi que sa soeur ( p'tite blonde :3 ) J'ai acheté la fanbook 7.8 qui est très interressant et l'artbook qui est superbe !! Vive les dessins de Yazawa-sensei !!! J'aimerai beaucoup entendre BLAST en concert et manger au Jackson avec Koichi Sato et je veux gouter les tomates de Jun :P !

Si vous aussi vous êtes la cible du roi des démons, dîtes le en commentaires ! Bye (^_^)

 

 

 

 

 

 

 

 

Yume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nana

Paradise Kiss

Auteur : Ai Yazawa

Editeur : Kana

Tome sortis en France : 5 série finie.

Animé : Oui en 12 épisodes.

Synopsis :

 

La très sérieuse lycéenne Yukari n’a qu’une obsession: réussir son entrée à l’université. Son assiduité aux études n’a d’égale que sa phobie excessive des gens. Aussi, quand un garçon tente de l’aborder, puis qu’un travesti lui barre la route, elle s’effraie au point qu’elle s’évanouit! Lorsqu’elle se réveille au « Paradise Kiss », une sorte de bar tenant lieu d’atelier de couture, elle apprend que ses « agresseurs » sont des étudiants d’une école de mode qui travaillent à leur création de fin d’année.

Isabella, le travesti, Arashi, le garçon, et Miwako, sa copine, s’activent à réaliser une robe dessinée par leur ami Georges. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est pour eux le mannequin idéal pour présenter ce modèle. Quels sacrifices devra-t-elle faire pour entrer dans ce monde bizarre qui l’attire pourtant ? 

Mon avis :

 

Sur l'animé :

 

Désolé je l'ai pas vu ! Mais je trouve que Georges et mieux ( physiquement ) dans l'animé !

 

 

Sur le manga :

 

Une perle qui change des shojos habituel ! Un univers étranges, coloré de bleu et de rose, de papillons et de percings ! Yukari est dans le schéma de la lycéenne perdue et elle rencontre les paradise kiss... Elle évolue, découvre un autre monde, avec des peines et des blessures et elle va trouver sa voie ! J'ai trouvé que ce manga était dur mais franchement Lisez-le !!

 

 

 

 

 

                                               

 

                                            /!\ Risques de SPOIL /!\

 

 

 

 

 

 

Wiii un manga de Yazawa-sensei !!! Mais que vais-je pouvoir raconter ?! Georges est..incompréhensible mais incroyable ? Et le couple MiwakoxArashi est en réalité...triste ? J'ai trouvé que ce manga etait assez dur. La réalité de la vie, * soupir * heureusement Yukari s'en sort mais après avoir peiné quand même... A part ça, j'adore quand les persos parlent de leur position dans le manga c'est très marrant.. Et puis les robes sont splendides, je n'oublirais jamais : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De sublimes dessins signés Yazawa-sensei !! Bye <3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yume

 

 

 

 

Paradise Kiss

Last Quarter

Auteur : Ai Yazawa

Editeur : Delcourt

Tome sortis en France : 3 série finie.

Animé : Non.

Synopsis :

 

Mizuki, lycéenne diaphane, tombe sous le charme d’Adam, un étrange musicien anglais, et décide de tout quitter pour le suivre. Or, en pleine nuit, elle est victime d’un accident de voiture sur leur lieu de rendez-vous à Shibuya… Parallèlement, Hotaru, une petite fille encore à l’école primaire est hospitalisée après avoir été renversée elle aussi, tandis qu’elle cherchait son chat…

Mon avis :

 

... Fascinant ... Une énigme, étrange,... J'ai adore ce manga inhabituel de Yazawa-sensei. Elle a voulu faire autre chose, elle a réussit ! Les persos sont attachants et leurs relations évoluent au cours de l'énigme. Très beaux dessins et super ambiance. je vous conseille cette superbe oeuvre !!

 

 

 

 

 

                                               

 

                                            /!\ Risques de SPOIL /!\

 

 

 

 

 

 

Wiii un manga de Yazawa-sensei !!! Franchement, j'ai retenue mon soufle pendant ces trois tomes ! Hotaru est trop mignone et j'adore Tetsu <3

La mystérieuse Mizuki ( magnifique persos de Yazawa-sensei ), son histoire, tout ça c'était super bien pensé ! J'ai pleurée losque j'ai cru qu'elle était morte ! Il y a tout de même une touche d'humour sur les persos (>_^) ! Que dire de plus, j'ai trouvé ça... poétique et... trois tomes c'était trop court mdr !! L'histoire est réussis. Les deux couples de la série sont satisfaisants mais je l'avoue au début j'ai cru qu'Hotaru serait avec Masaki !

En parallèle, si vous avez lu les autres ouvrages de Yazawa-sensei, vous trouvez pas que Masaki ressemble à Enomoto ( Seven XD ) de Je ne suis pas un ange ? Et Tetsu, il a pas des airs de Nobu dans Nana ? Les deux en miniatures bien sur ! Votre avis en commentaire, tchao !

 

 

 

 

 

Yume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Last Quarter

Je ne suis pas un ange

Auteur : Ai Yazawa

Editeur : Delcourt

Tome sortis en France : 4 série finie.

Animé : ?

Synopsis :

 

On dit souvent que les années lycée sont les plus belles années de la vie : amour, amitié ; voici les presques trois ans de notre héroïne une lycéenne du nom de Midori Saejima. Découvrez la vie, les amours, les amitiés et les peines de cette jeune fille aux sentiments si humains… Elle est accompagnée d'une une ribambelle de seconds rôles tous plus attachants les uns que les autres ! Un récit émouvant comme seule Ai Yazawa en a le secret.

Mon avis :

 

Trop, trop ( x 1000) bien !!! Gros coup de coeur pour notre héroïne au sourire d'ange...Midori ! Un quotidien au lycée d'une jeune fille... acidulée ! Ses rencontres et l'histoire en 4 gros tomes que j'ai dévoré en moins de deux ! Persos attachants ! Super dessins ! Lisez-le c'est un ordre !

 

 

 

 

 

 

                                           /!\ Risques de SPOIL /!\

 

 

 

 

Wiii un manga de Yazawa-sensei !!! Le premier manga de Yazawa-sensei que j'ai lu ! Midori est géniale ! Le sudo-saure.. oups ! Akire est trop classeuu ! J'ai un peu de peine pour Ken #Mr.Ken, mais bon, c'est la vie ! L'amitié avec la superbe et génialissime Mamirin  est émotionelle, magnifique, magique, rires&pleurs !!! Je me suis beaucoup rouler par terre de rire durant cette série mais j'ai aussi beaucoup pleuré ( en même temps Midori a dû verser plus de 3L cube de pleurs au cours des 4 tomes ! ) J'aurais beaucoup aimé être dans ce lycée #l'uniformeestmignon écrire son histoire en faisant partit du merveilleux comité des élèves ou vivre toutes ces fêtes passionantes ! On est aussi désolé pour Shiho, même si au fond de moi, j'ai encore un peu de mal ( c'est pas bien !! ) ... J'espère qu'elle va se mettre avec Enomoto #Seven!! On a pas parlé de Bunta... : " J'ai envie de curry " " Mais enfinnn Bunta !! " MDR ! J'adore son bonnet ( il l'a donné à Mako (^3^) ) ! A présent souvenons nous de Takigawaman qui a osé embrasser Mamirin dans le local sportif de l'école ! Souvenons nous de la voiture de noces épique au mariage de Miazaki et Maki ! " Remenber, remenber " Souvenons nous de " l'affaire des toilettes " et enfin souvenons  nous de cette belle phrase " T'as le goût du chocolat ! " ♥ (^-^) Après son collège mouvementé en compagnie de Ken ( * sur les seau * "On.a.séché.les.cours" ) Midori a vécu les trois plus belles années de sa vie au lycée Hiriji, au point d'y retourner en tant que prof d'arts !

Pour moi elle mérite bien son surnom d'ange Saejima !!

A +

 

 

 

 

 

Yume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas un ange

Magic Kaito

Auteur : Gosho Aoyama

Editeur : Kana

Tome sortis en France : 3 série en cours.

Animé : Oui : Magic Kaito 1412 saison 1 en 24 épisodes, saison 2 à prévoir...

Synopsis :

 

Kaito souhaite devenir magicien comme son père. Mais 8 ans après le décès de ce dernier, Kaito découvre son plus grand secret !

Il était le célèbre voleur Kid l’Insaisissable… et il a été assassiné ! Qui est le meurtrier ?! Pour le savoir, il remet le costume de son père … et fait renaître Kid l’Insaisissable !

Mon avis :

 

Alors d'abord... Désolé pour la qualité de l'image ci-dessus, PLEASE don't kill me !!!

Ensuite, Magic Kaito est une série vraiment amusante et super simpa, il y a un scénario et l'histoire se laisse lire. On pourrait croire que c'est un peu gamin, bon ça l'est un peu, mais c'est très reposant et j'ai passé un très bon moment alors... [...] Je rajoute que dans le tome 4 les dessins ont évolués au niveau de Détective Conan et que les histoires sont plus sérieuses !  Découvrez un magicien gentleman cambrioleur insolent et drôle :P

 

 

 

 

 

 

                                           /!\ Risques de SPOIL /!\

 

 

 

 

Wooo les vieux dessins de Aoyama-sensei m'ont fait tout bizaare au début !!! Mais bon, maintenant j'y suis habituée est je m'amuse beaucoup en lisant Magic kaito ! Il faut dire que ce n'est pas très sérieux et qu'il a beaucoup plus la classe quand il apparait dans Détective Conan. La série nous permet de voir son quotidien à lui, de voir que ce n'est pas un méchant garçon et j'ai très très envie de savoir un peu plus de l'intrigue principale :D C'est très simpa de suivre ses mésaventures et je vais continuer a acheter la série... Quelques passages poétiques mais comme je l'ai déjà dit beaucoup de passages insolites qui pourtant ne m'ont pas dérouté !! [...] J'ai lu le tome 4 sortit tout récement et franchement... Il était trop génial !!! Les dessins sont du niveaux de Détective Conan, et les histoires, les histoires sont fumantes !! Beaucoup plus de sérieux, Kid à la classe, on pourrait dire qu'il a évolué ? En tout cas si vous n'êtes pas emballés par le premier, celui-ci doit faire l'unanimité ! Dîtes-moi ce que vous avez pensé de cette série de Maître Gosho Aoyama en commentaire !!

Bye ;)

 

 

 

 

 

Yume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Magic Kaito

Barakamon

Auteur : Satsuki Yoshino

Editeur : Ki-oon

Tome sortis en France : 9 série en cours.

Animé : Oui en 12 épisodes

Synopsis :

 

Malgré son jeune âge, Seishu Handa est un calligraphe professionnel. Sa vie bascule le jour où, pris de colère, il frappe le conservateur de musée qui trouve son travail banal et sans saveur... Comme punition, son père décide de l'envoyer sur une petite île perdue sur les îles Goto, au fin fond de la campagne japonaise. Alors qu'il pensait trouver le calme et travailler, les très spéciales mais attachants habitants du petit village vont débarquer dans sa vie...

Mon avis :

 

HA-HA-HA ! Cette série est à mourrir de rire !!! J'aime beaucoup, pour l'instant j'ai lu 7 tomes et je fais la misère à ma bibliothéquaire pour qu'elle achète la suite LOL ! Un peu comme le slogan de leerdammer " leerdammer ou je fais un malheur !" ENFIN BREF ! Franchement c'est vraiment vraiment amusant de lire ce manga, d'en apprendre un peu plus tome par tome et de le voir évoluer et s'attacher a la trop mignone Naru <3

Si vous aimez les gens quand ils sont sérieux et qu'ils se font interrompre d'une façon hilarante je vous conseille cette série... Après vous pouvez la lire même si vous n'entrez pas dans le critère si dessus hein !

 

 

 

 

 

 

                                           /!\ Risques de SPOIL /!\

 

 

 

 

MDR ! Dès l'début je me suis fendue la poire tellement " le maître " avait la trouille quand Naru on ne sait comment entre à volonté chez lui. Après j'ai de nouveau rigolé en faisant la connaissance de Miwa et Tamako qui dans leur période rebelle casse le maître en toute circonstance :D et puis le voyou qui ne veux pas se conformer à la banalité comme ses parents enfin... ce que je veux dire c'est que tous les persos sont attachants et que j'aimerai que ça ne s'arrête jamais !!! Le citadin qui découvre les bonheurs de la campagne c'est... géniale #hilarant :P !! Tous ces bons moments, ces quiproquos, instants tendresses restent en moi et me font continuer barakamon et le conseiller à tous ! Ca fait toujours du bien de pouffer tout seul en lisant un livre :)

Tcao <3

 

 

 

 

 

Yume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Barakamon

Berry Dynamite

Auteur : Aya Nakahara

Editeur : Delcourt

Tome sortis en France : 3 série finie.

Animé : ?

Synopsis :

 

Pour Mai Amane, c'est la cata' : montée à Tokyo avec l'espoir de devenir une star du rock, elle se retrouve chanteuse de pop acidulée, dans le duo « Star Berry » ! Si sa camarade, l'enthousiaste Kurumi, est enchantée par cette vie d'idole, Mai, quant à elle, songe à mettre un terme à cette carrière honteuse... Oui, mais voilà : rien n'est simple dans le monde du « showbiz », autant pour y entrer que pour en sortir !
Chantage, coups bas et mélodies onctueuses : bienvenue dans les coulisses de la variété nippone, le monde des idoles ! Berry Dynamite, une comédie haute en couleur, tendre et piquante, où toute ressemblance avec le monde réel n'est pas forcément fortuite !

Mon avis :

 

Une comédie sur le monde des idoles tout silmplement strange ! Vous aimez l'originilaté et le bizar ? Hé bas voilà ! Suivez le quotidien de Mai qui va avoir affaire à différentes personnes? et qui devra surmonter différentes épreuves mais bien heureusement, son plus grand fan et là pour l'encourager ! Si vous avez une petite pause, vous attendez quelque chose : la sortie d'un tome, vos parents chez cultura, c'est pas long et c'est un peu abracadabranque, c'est Berry dynamite !

 

 

 

 

 

 

                                           /!\ Risques de SPOIL /!\

 

 

 

 

Cette série m'a bien plu, elle est simpa à lire et les délires sont plutôt marrant berry ! Suivre Mai et son fort caractère est amusant et j'aime beaucoup le personnage tout mignon de Kurumi, berry :) ! L'histoire d'amour entre le fan et elle est cool et ce que j'ai préféré c'est surement le déraillement total du monde des idoles avec le groude de 100 filles représentant toute sorte de fétichisme : la bombe, la femme marié, la sado, la maso, la jeune fille pure, la petite de 8ans etc... tout ce combat... Oh ! et cet saleté de chien aussi ! Et le garçon qui est interressé par les ni.. le torse féminin et qui veut prouver son jeux d'acteur mais ce qui m'a le plus marqué c'est la très bizarre productrice enfin... vous savez CETTE femme, oui ,oui celle qui a... à Mai... berry ! Enfin bref comme d'hab' ton avis dans les commentaires !

Bye :D

Berry !

 

 

 

 

 

Yume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Berry dynamite

Cobra

Auteur : Buichi Terasawa

Editeur : Dynamic Vision

Tome sortis en France : 20 série finie.

Animé : Oui, en 31 épisodes

Synopsis :

 

Johnson, simple employé de bureau, ne rêve que d'aventures.
Un jour il se rend chez la société Dream Corp., qui vend des songes, et demande un rêve d'aventure artificielle. Il rêve alors qu'il est Cobra, un aventurier légendaire disparu depuis plusieurs années, et qui porte le psychogun (plus connu sous le nom de rayon Delta, en France), une arme surpuissante, à la place de son avant bras gauche.
Mais est-ce vraiment un rêve?...

Mon avis :

 

Sur l'animé :

 

Jusqu'à cet article je n'était pas au courant qu'il y avait un manga, je vais parler exclusivement de l'animé : du génialissime animé aux superbes graphiques qu'est Cobra !

 

 

Vive les vieux animé ! ( Enfin j'dis ça mais une saison sortie récemment est super moderne mais bon...) Waaaa ♥ ♥ trop bien cet animé ! Il est culte ! Ouais,ouais ! Il y a un bon gros scénario, les persos et l'univers sont parfait et notre héros a la classe tout en humour ! Franchement regardez le premier épisode, vous m'en direz des nouvelles !

 

 

 

 

                                                     Risques de SPOIL

 

 

 

 

 

Haha, sérieux, j'adore son cigare MDR ! Oh ! Et il mange tout le temps sa pomme là ! Trop marrant ! J'adore son équipière Armanoïde elle est stylée ! L'arc du football américain m'a bien marqué ! Et la belle Dominique aussi ! Dans Cobra le film, Jane ( trop belle comparé à la version de l'animé <3 ) est juste... trop classe ! On fait aussi la connaissance de Catherine mais elle est manipulé par l'homme de verre et de Dominique qui est trop trop canon ( mais la meilleur c'est Jane ! D'ailleurs Cobra l'♥ ) enfin, l'histoire tourne autour des 3 sœur et de leur secret et j'ai beaucoup aimé.

Revenons à l'animé : l'homme de verre est ultra charismatique mais Cobra et son rayon delta est cent fois mieux !!!

Voilà, si vous croisez un homme qui a un étrange pistolet à la place du bras gauche... C'est Cobra !

S'lut

 

 

 

 

 

Yume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cobra

Death Note

Auteur : Tsumugi Oba et Takeshi Obata

Editeur : Kana

Tome sortis en France : 13 série finie.

Animé : Oui, en 37 épisodes

Synopsis :

 

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée.

Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

Mon avis :

 

Sur l'animé :

 

Je ne l'ai pas vu mais j'ai eu de bon retour. La fin est différente de celle du manga.

 

Sur le manga :

 

Une amie a acheté une death note a une japan !

Enfin bref... Très ingénieux, un peu psychopathe, ce manga connaît un succès fou ! Vous aimez le sombre ou les beaux dessins ou bien les stratagèmes sortis de la tête d'un brillant étudiant possédant le pouvoir ? Allez, lancez-vous, lisez Death Note !

 

 

 

 

                                            

 

 

                                                Risques de SPOIL

 

 

 

 

 

Je n'ai pas lu en entier Death note car... je vais pas le dire tout de suite, wait ! Death note m'a bien plu, Light, Ryuk et le cahier... Kira, Misa et L... C'était vachement bien pensé, c'est très bien écrit et ce manga est tout simplement incroyable ! Bon, je me suis arrêté au tome 6 ou 7 ( j'ai oublié ^^' ) car... L meurt ( Wooo le SPOIL !!!) et oui, ce qui me plaisait dans Death note c'était la p*tain de confrontation entre L et Kira ! Donc quand Near et Mélo sont apparus j'ai pas été très emballée et je me suis arrêté. J'aime beaucoup Misa ( son style vestimentaire ) et ça me fait de la peine qu'elle soit dévouée à ce psychopathe de Light ! Je finirai peut être un jour même si je sais que Kira meurt ( Woo le méga SPOIL ) à la fin.

A +

 

 

 

 

 

Yume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Death Note

Chocola et Vanilla

Auteur : Moyoco Anno

Editeur : Kurokawa

Tome sortis en France : 8 série finie.

Animé : Oui, en 51 épisodes

Synopsis :

 

Chocola et Vanilla, deux charmantes sorcières, débarquent dans le monde des humains ! Toutes deux prétendantes au trône du royaume magique, elles vont s'affronter dans un combat romantique pour les coeurs humains. Laquelle sera la plus populaire !?

Mon avis :

 

Sur l'animé :

 

Ba voilà... J'ai le générique dans la tête !! Bon, graphiquement, il me plaît. Les épisodes fillers ( hors l'histoire ) sont très bien mais... les épisodes de l'historie ne valent pas ceux du manga ! Mais il reste intéressant à voir !

 

Sur le manga :

 

Un des premiers que j'ai lu. Même maintenant quand je le relis, ça me fait chaud au cœur ! Ces petites sorcières, leur combat dans le monde des humains, leur amitié, la romance, leurs épreuves contre les ogres... Toutes ses touches d'humour et cette émotion ! De jolies dessins ! Ne passez pas devant ! Ce manga est very nice !

 

 

 

 

 

                                                     Risques de SPOIL

 

 

 

 

 

 

Sur l'animé :

 

* inspiration * Je peux savoir ce que c'est que cette fin juste BIZARRE et cette LICORNE !! Non très sérieusement, où est passé la fin si émouvante du manga ?? Et qui a eu l'idée de l'épreuve finale avec la licorne et du truc avec Pierre incompréhensible ! L'animé est bien, mais bon, la fin m'a un peu déplu !

On a le droit a des persos exclusif comme la p'tite blonde amoureuse de Houx et sa nounou, j'ai bien aimé... Il y a aussi l'épisode où Chocola enfile des chaussures qui l'a font grandir, c'est toujours top de voir nos persos avec 10ans de + !

Générique LOL : Chocola à la folie !!

 

Sur le manga :

 

Yeah ! La fin est a pleurer ! Lorsqu'elle raconte que Pierre et elle ont du réapprendre à parler etc... Mes larmes coulaient toutes seules ! Un grand bravo à l'auteur qui a fait un travail génialissime en 8 tomes. Pour le reste, ba voilà : Vive Hiroshi et Akira ! Ils sont tellement mignons ♥ J'adore le quotidien des deux filles à l'école et le fait que Vanilla passe du côté obscure de la force et qu'elle dise ses 4 vérités à Chocola m'a beaucoup affecté ! Heureusement Chocola est une purificatrice et elle n'est autre que la fille de Glace le roi des ogres ! Bon sang, ce scénario est troop !!! J'aime beaucoup leurs serviteurs magiques et qui ils sont en réalité : Poivre et Rubis=D ! MDR quand Blanca se transforme, Poivre et Chocola ont la même pensée : « J'croyais que c'était une vieille ! » La mort de Lovin est affreuse, c'est lui qui prend soin des prétendantes au trône tout du long zut alors ! Même si il était bizarre c'est trop cruel !

Chocola et Vanilla est un super manga ♥

R'voir ;P

 

 

 

 

Yume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chocola et Vanilla

Suzuka

Auteur : Kouji Seo

Editeur : Kurokawa

Tome sortis en France : 8 série finie.

Animé : Oui, en 51 épisodes

Synopsis :

 

Yamato Akitsuki, 15 ans, quitte sa campagne natale pour entrer dans un lycée à Tokyo. Il va chez sa tante, propriétaire d'un bain public... C'est une nouvelle vie très ordinaire qui doit commencer pour lui, sauf que sa tante est également propriétaire d'une résidence pour jeunes filles... dans laquelle il va devoir loger ! Un adolescent habitant seul dans un lieu interdit aux hommes. Comment voulez-vous qu'il ne se passe pas des choses extraordinaires ?! 

Mon avis :

 

Sur l'animé :

 

Je vais peut être le regarder un de ces jours...

 

Sur le manga :

 

J'ai été transporté par la série Suzuka !! C'est géniaal ♥♥♥ J'adore l'histoire, j'adore les dessins et ben... voilà quoi ! Suzuka est un manga que je classe incontournable ( je classe pratiquement tous les mangas incontournables OUPS !) Non vraiment, les émotions, le narrateur est un garçon, ça m'a changé de d'habitude ça ! L'histoire est plus profonde qu'il n'y parait. Enfin bref LISEZ-LE je vous l'ordonne muéhéhéhé !!

 

 

 

 

 

                                                     Risques de SPOIL

 

 

 

 

 

 

Sur le manga :

 

Voilà... Il faut dire ce qui doit être dit... J'étais un peu ( beaucoup ) choqué par la première scène aux bains... Et après je m'y suis habitué XD ! <= ça va trop vite non ? :O ?

Blague à part, Suzuka revenue d'Amérique est ultra mignone non ? Avant qu'elle parte ( <= c'est pas une chanson ça ?! ) elle était déjà ultra kawaï mais inapprochable !!! Y avait genre un panneau : Attention chien méchant ! Je suis très contente qu'elle soit tombé amoureuse de Yamato !! .... Yamato, pour moi c'est le héros : devant suzuka, ouais, ouais... J'aimais bien Honoka mais bon.. Suzuka fan club m'a corrompus. Ca m'a fait tout bizarre quand Yuka s'est déteind les cheveux, a remis c'est lunettes et c'est fait un gommage pas vous ? Finallement, elle est sympa cette petite Yuka <3 ( " les hotesses à domiciiile !!!!") et Megumi ( attention à ne pas lui faire boire d'alcool !!!!!!! ) Au fait le fan club Suzuka m'a aussi corrompus vis à vis de Miki... c'est vrai quoi j'l'adore Miki, mais Yamato l'a considère comme une amie ( et parfois comme confidente ! ). Ce serait bien si elle et Yasunobu se mettaient ensemble non ? ( NON pas avec ce pervers !!!!) N'empêche quelle surprise ce fût lorsque Suzuka est tombée enceinte ( au passage leur bébé est tout mignon ♥ ) Et leur mariage, Suzuka était si belle !!! Vous allez me dire : mais t'a suivie que la romance ou quoi ?! Non...non... J'ai beaucoup aimé chaque compétition sportive et l'obstacle que ça faisait à leur amour par moment... ( <= voilà, elle a suivit que la romance quoi ! ) Suzuka est une histoire profonde que j'ai beaucoup aimé !

N'hésitez pas à laisser votre avis sur la question ( quelle question ? LA FERME ! ) en commentaire !

 

 

 

 

 

 

 

Yume

 

 

 

Suzuka
bottom of page